MEDICATECH ENTRETIENT ET RÉPARE TOUS VOS INSTRUMENTS DE CHIRURGIE.

Réparation de tout instrument : microchirurgie, arthroscopie, laparoscopie, neurochirurgie, électrochirurgie, orthopédie et instrumentation générale.
Chaque étape du processus se déroule en interne sous microscope binoculaire, ce qui garantit un degré de précision des plus élevés.

Vos instruments sont enregistrés dans notre logiciel afin de garantir la traçabilité à l’unité et fournir des statistiques de durée de vie de votre parc.

PROCESSUS DE RÉPARATION

1. Arrivage

Vos instruments nous parviennent soit par notre service de ramassage régional hebdomadaire, soit par la poste au moyen de valises mises à votre disposition.

2. Création de l’ordre de réparation

Vos instruments sont enregistrés dans notre logiciel afin de garantir la traçabilité à l’unité et fournir des statistiques de durée de vie de votre parc.

3. Analyse

Un collaborateur qualifié soumet l’instrument à un examen détaillé afin de juger de son état et de constater le(s) défaut(s).

4. Réparation et entretien

Nous procédons à la réparation de l’instrument en lui redonnant les caractéristiques spécifiques pour lesquelles il a été conçu. Traitement de surface, affûtage, ajustage…
Au terme de ces étape, l’instrument est à nouveau conforme au cahier des charges du fabricant.

5. Test

Nous testons les instruments réparés sur des matériaux reproduisant les conditions réelles d’utilisation. Nous effectuons des tests d’isolation, pour le domaine de l’électrochirurgie, certifiés par un contrôle InsulScan ou DTU-6, suivant nos procédures certifiées ISO 13485.

6. Traçabilité

Medicatech est à l’avant-garde en matière de traçabilité.
Nous garantissons l’intégrité de tous les moyens d’identification de vos instruments.

7. Retour

Dans un délai de 7 jours, vos instruments vous sont retournés. En cas d’urgence, le délai peut être réduit à 24h00.

Restez au courant de l’actualité de Medicatech

Vous souhaitez ne rien rater des nouveautés de Medicatech ?
Inscrivez-vous à la newsletter !