Réparation

Perfection et traçabilité

Nous réparons tous vos instruments de microchirurgie, arthroscopie, laparoscopie, neurochirurgie, électrochirurgie, orthopédie, O.R.L, urologie, gynécologie et l’instrumentation générale.

Chaque étape du processus se déroule en interne sous microscope binoculaire, ce qui garantit un degré de précision des plus élevés.

Vos DMx sont enregistrés dans notre logiciel afin de garantir la traçabilité à l’unité et de fournir des statistiques sur la durée de vie de votre parc.

Notre processus de réparation en 7 étapes

1. Collecte

Via notre service de ramassage régional dans toute la Suisse ou via la poste au moyen de valises mises à votre disposition par Medicatech.

1. Collecte
2. Ordre de réparation

Traçabilité garantie par leur enregistrement dans notre base de données, permettant le suivi statistique de durée de vie de votre parc.

2. Ordre de réparation
3. Analyse

Soumission de vos instruments à un examen détaillé par nos professionnels, permettant de juger son état et de constater tout défaut.

3. Analyse
4. Réparation et entretien

Processus de réparation (traitement de surface, affûtage, ajustage, etc.) afin d’assurer la conformité du cahier des charges du fabricant et le maintien du CE.

4. Réparation et entretien
5. Tests

Validation de vos instruments réparés, effectuée dans les conditions réelles d’utilisation. Tests d’isolation pour le domaine de l’électrochirurgie certifiés par un contrôle DTU-6, suivant les procédures ISO 13485.

5. Tests
6. Traçabilité

À l’avant-garde en matière de traçabilité avec les techniques au laser, de nano-percussion et électro-chimique, nous garantissons l’intégrité de tous les moyens d’identification.

6. Traçabilité
7. Retour

Dans un délai de 5 jours ouvrés, vos DMx vous sont retournés. En version express, le délai peut être réduit à 24h.

7. Retour